Politique de Remboursement
Dernière mise à jour : 03/04/2025
Article 1 – Objet
La présente politique de remboursement définit les conditions dans lesquelles les clients du site histoiredecrime.fr peuvent demander un remboursement de leurs achats de livres numériques.
Article 2 – Produits concernés
Les produits vendus sur histoiredecrime.fr sont exclusivement des livres numériques (e-books) au format PDF, EPUB ou MOBI, téléchargeables immédiatement après paiement.
Article 3 – Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis immédiatement après l’achat. Ainsi, aucun remboursement ne sera accordé après le téléchargement d’un e-book.
Article 4 – Exceptions au non-remboursement
Un remboursement peut être envisagé uniquement dans les cas suivants :
- Le client n’a pas reçu le lien de téléchargement dans un délai raisonnable après son achat et le support client n’a pas résolu le problème.
- Le fichier fourni est corrompu ou ne correspond pas au produit commandé.
- Une erreur de facturation a eu lieu (ex. : paiement en double).
Article 5 – Procédure de demande de remboursement
Pour demander un remboursement, le client doit contacter le support client à enquete@histoiredecrime.fr dans un délai de 7 jours suivant la commande, en fournissant les informations suivantes :
- Nom et prénom
- Adresse e-mail utilisée pour la commande
- Numéro de commande
- Motif de la demande
Le support client analysera la demande et répondra dans un délai de 7 jours ouvrés.
Article 6 – Modalités de remboursement
Si un remboursement est accordé, celui-ci sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat. Aucun remboursement en espèces ou par chèque ne sera effectué.
Article 7 – Modification de la politique de remboursement
La SAS BONAO se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment. Les clients seront informés des changements via le site histoiredecrime.fr.