Politique de Remboursement

Dernière mise à jour : 03/04/2025

Article 1 – Objet
La présente politique de remboursement définit les conditions dans lesquelles les clients du site histoiredecrime.fr peuvent demander un remboursement de leurs achats de livres numériques.

Article 2 – Produits concernés
Les produits vendus sur histoiredecrime.fr sont exclusivement des livres numériques (e-books) au format PDF, EPUB ou MOBI, téléchargeables immédiatement après paiement.

Article 3 – Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis immédiatement après l’achat. Ainsi, aucun remboursement ne sera accordé après le téléchargement d’un e-book.

Article 4 – Exceptions au non-remboursement
Un remboursement peut être envisagé uniquement dans les cas suivants :

  • Le client n’a pas reçu le lien de téléchargement dans un délai raisonnable après son achat et le support client n’a pas résolu le problème.
  • Le fichier fourni est corrompu ou ne correspond pas au produit commandé.
  • Une erreur de facturation a eu lieu (ex. : paiement en double).

Article 5 – Procédure de demande de remboursement
Pour demander un remboursement, le client doit contacter le support client à enquete@histoiredecrime.fr dans un délai de 7 jours suivant la commande, en fournissant les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail utilisée pour la commande
  • Numéro de commande
  • Motif de la demande
    Le support client analysera la demande et répondra dans un délai de 7 jours ouvrés.

Article 6 – Modalités de remboursement
Si un remboursement est accordé, celui-ci sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat. Aucun remboursement en espèces ou par chèque ne sera effectué.

Article 7 – Modification de la politique de remboursement
La SAS BONAO se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment. Les clients seront informés des changements via le site histoiredecrime.fr.